catégories

mardi 14 avril 2015

#1 Billet

Hey les Potames !!

Je lance un nouveau type d'article: les billets. Cela va me permettre de parler un peu de tout de façon spontanée et quasiment en live.

Il y a pas mal de changement en ce moment. Il faut trouver le moyen de s'organiser et de s'adapter à sa nouvelle vie. Il y a deux choses que j'ai aujourd'hui envie de partager avec vous.

C'est vrai que je ne publie pas souvent sur le blog. Cela partait surtout d'une envie de s'occuper et un moyen de parler du diabète. Même si je suis énormément soutenue par mon entourage, c'est parfois compliqué d'en parler. On ne veut pas déranger ou ne parler que de ça. Je me suis dit que ce blog serait l'idéal pour dialoguer avec des personnes qui sont dans la même situation que moi.



J'ai pu parler avec plusieurs personnes qui comme moi ont été diagnostiquées ces derniers mois. J'ai pu alors constater que tout le monde ne le vivait pas de la même manière. Ce qui m'a le plus troublé, ce sont les gens qui cachent leur maladie, qui ont peur de se piquer hors de chez eux ou tout simplement d'en parler. Alors que moi, c'est plutôt open bar. Je n'ai rien à cacher, j'en parle autour de moi et je me fais mes injections absolument partout. Alors je me suis dit, finalement, ce blog pourra peut-être m'aider à faire passer un message: Faut pas se prendre la tête. Le diabète ne doit pas devenir un fardeau et il y a aucune raison de se cacher.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai mes coups de blues, des jours où je ne veux pas me piquer... mais j'ai l'impression que le diabète m'a surtout permis de prendre les choses en main et de commencer une nouvelle vie plus saine. Je pense que le diabète va peut-être m'avoir sauvé la vie (enfin... j'abuse peut-être là... ^^)

On en vient donc à mon deuxième point, comment commencer une vie plus saine. Déjà, je me suis posée des questions sur ma façon de consommer. Je prête donc plus attention à tout ce que j’achète. Je n'ai pas énormément changé mon alimentation car j'ai toujours fait attention à ce que je mangeais (légumes frais, pas de plats cuisinés...) La vraie révolution se trouve dans le sport. Par acquis de conscience, j'allais à la piscine une fois tous les 15 jours et de temps en temps des abdos. Mais ça, c'était avant. Maintenant, j'essaie de faire du sport tous les jours.

Et pour cela, je commence un programme de sport intensif de 60 jours appelé INSANITY avec une amie. Je vous donnerai plus d'informations dans un futur article. En attendant, vous pouvez me suivre sur twitter: @Potamedb 

Il ne me reste plus qu'un mot à vous dire:




Je vous mets une liste des articles en préparation. N'hésitez pas à me dire si l'un d'entre eux (ou un autre) vous intéresse plus particulièrement. Je me bougerai le popotin pour le publier plus rapidement. 

- L'explication du diabète type 1
- La suite de mon séjour aux urgences
- Comment arriver à faire du sport tous les jours
- Comment j'ai changé toute mon alimentations (avec des astuces pour maigrir)
- Les masques faits maisons
- Eviter le gaspillage alimentaire (hors sujet d'accord mais tellement intéressant)
- Comment faire ses injections quand on sort 

P.S: Petite vidéo de insanity https://www.youtube.com/watch?v=NTEDDmCjd1k

4 commentaires:

  1. Hey ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur ton programme de sport ! Il faut être super motivé pour en faire tous les jours quand même, alors chapeau !
    C'est dommage de voir que certaines personnes se cachent, comme si elles étaient coupables alors qu'elles ne font rien de mal. ça ne doit pas être évident à vivre tout ça.
    Et sinon, je ne sais que choisir, je pense que tous tes articles seront intéressants (et pas que pour les diabétiques !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si je serais encore en vie pour commenter le programme... XD

      Oui, c'est la société qui veut ça... c'est dommage...

      merci :)

      Supprimer
  2. Oh la la bon courage pour ton sport, c'est bien d'être motivée comme ça !
    Comment ça se fait que des personnes aient honte d'être diabétiques ? Ce n'est pas un défaut... (je me souviens que quand j'étais petite, je lisais le "club des Babysitters" et l'une des héroïnes était diabétique, ça ne choquait personne dans les livres haha)
    Tous tes articles ont l'air intéressants je trouve, j'ai hâte de tous les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep! ça va me faire du bien de me donner à fond.

      je sais pas si c'est de la honte, mais c'est pas toujours facile avec le regard des autres. Par exemple, les gens vont assimiler diabète et poids... Alors je peux comprendre que certaines personnes restent discrète sur le sujet.

      Oh je vais me renseigner sur ça.. ça peut aider des enfants qui ont du diabètes.

      Supprimer