catégories

dimanche 3 mai 2015

La musique qui fait du bien #1Musique

Coucou les popotames!

Récemment, j'ai lu plusieurs d'article qui parlait de la dépression chez les diabétiques. En effet, les études montrent que les diabétiques sont plus exposés à la dépression, le stress et la fatigue. Je vous mets un de liens si jamais vous voulez en savoir plus.

Cela ne m'étonne pas. Même si on a apprit à vivre avec la maladie, il y a légèrement de quoi en avoir par dessus la tête. Donc pour les jours, où le moral n'est pas au rendez-vous, je vous propose une petite sélection musicale. 

Je vous parle tout d'abord de l'album Hurry up, we're dreaming de M83. C'est vraiment THE album de la déprime pour moi. Il est  dynamique, libérateur, intéressant (il faut regardes les clips)... Surtout la chanson, I need you. qui a été écrite pour le film divergente. La chanson Holes in the sky. (également du film divergente) est aussi très bien. En faite, vous pouvez écouter toutes leurs compositions. 






Le deuxième groupe que je vous conseille est Skip the use. Leur musique est entraînante, les textes sont magnifiques..; bref un regain d’énergie. Je vous mets quelques exemples:





La troisième proposition n'est pas un groupe mais une artiste américaine, Brandy Carlile. J'adore ce qu'elle fait. Elle a une voix magnifique, une musique pénétrante... je vous conseille vivement d'essayer. 
- Dreams



Voilà, maintenant que je vous ai partagé mes 3 classiques des soirées déprimes, je vous mets les chansons (pour la plupart des classiques) qui donne le sourire:
Le groupe de mon adolescence 

Je passe souvent leur playlist sur youtube:
- Pink 





                                                                                             - Bill Withers - Lean on me

Et maintenant, petite sélection des musiques qui font danser. Car oui, quoi de mieux pour remonter son moral que de mettre la musique à fond et de se lâcher. C'est le moment de passer des musiques qu'on assume pas toujours.


Voilà ma petite liste. J'en ai sûrement oublié. Je vous invite à partager avec nous votre propre sélection en commentaire!!


1 commentaire:

  1. UPTOWN FUNK ET TAYLOR SWIFT MES AMOURS ♥♥♥ sympa cet article musical ! très bonne idée ! Brandy Carlile, j'aime beaucoup, surtout Raise Hell. Garde le moral petite patate !

    RépondreSupprimer