catégories

mardi 22 septembre 2015

Conseil pour bien commencer l'année #1Partenariat

Coucou les amis!


Me voici de retour pour vous proposer un nouvel article. Cette fois-ci, je ne le fais pas seule puisque je le fais en partenariat avec mon ami Marion du blog Les Portes De L'Imaginaire. Nous avons décider de faire non pas un, mais deux articles spéciaux pour la rentrée.



Comme vous vous en doutez, il n'y a pas que le diabète dans ma vie. Même si cela prend beaucoup de place, j'aimerai partager également avec vous un peu de moi. C'est pour quoi, aujourd’hui, en plus de vous donner 5 conseils pour la rentrée (certains en relation avec la gestion du diabète), je vous propose également 5 lectures pour l'année. Et Marion, en fait de même. Vous l'avez bien compris, cela vous fait un total de 10 livres et de 10 conseils pour cette rentrée.

Allez donc, sur le site de Marion, ici, pour voir nos conseils de lecture pour cette année !

Voilà les conseils de Marion:
- 1 et 2- Les Recettes 
Pour les conseils, je commence par deux recettes légères et rafraîchissantes ! Je suis désolée pour la deuxième photo, je n'en ai pas trouvé avec la boule de glace uniquement (et je n'ai pas eu le temps d'en faire une).

Recette du milk-shake à la banane

- 4 bananes
- 60 cl de laid froid
-8 boules de glace à la vanille (recette suivante !) 

Pour commencer, épluchez vos bananes, coupez-les grossièrement et mixez-les jusqu'à l'obtention d'une purée. Ensuite, ajoutez le lait et la glace dans le robot. Puis, mixez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Enfin, versez le milk-shake dans les verres, et régalez-vous ! 
Recette glace à la vanille (un peu plus d'un litre)

-10g de sucralose, voir 15 selon les goûts ou 100g de sucre en poudre
-2 gousses de vanille
- 5 jaunes d'oeufs 
- 50 cl de crème liquide
Tout d'abord, mettez le lait dans une casserole, incorporez-y les gousses de vanille fendues en deux, et portez le tout à ébullition. Laissez infuser 20 minutes. Ensuite, battez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis, incorporez -y peu à peu le lait tiède. Après cela, faites épaissir le mélange dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.Ajoutez 25 cl de crème liquide. Et, enfin, dès que c'est froid, turbinez en sorbetière. 
Cependant, si vous n'avez pas de sorbetière ne vous inquiétez pas, il suffira de mettre votre préparation au congélateur pendant une nuit, voire 24h si vous le pouvez. Pour l'utiliser dans un milk-shake, pas besoin d'aller plus loin.En revanche, si vous voulez obtenir une glace avec une texture plus agréable en bouche, il est conseillé de mélanger votre préparation toutes les heures pendant les trois/quatre premières heures de congélation. Mais pour ça, c'est à vous de voir !

-3- Une coiffure facile qui tient toute la journée !
Pour commencer, il faut se faire deux couettes sur la tête (comme c'est mignon !). Puis, tressez-les (en tresses simples, ou tresses en épis). Ensuite, faites passez la tresse de gauche en dessous celle de droite et remontez pour la cacher, puis faites la même chose avec la tresse de gauche. Une fois l'ensemble mis en place, il suffit de quelques épingles pour fixer le tout, et vous êtes tranquilles pour la journée !
Pour des questions pratiques, j'ai coiffé ma petite soeur et pris les trois premières photos (tresses normales sur elle). Mais, cette coiffure est très simple à réaliser soi-même (je me la fais tout le temps) ! D'ailleurs, je vous ai mis un exemple de ce que ça rend sur moi avec la version "tresses en épi" ! (non non, vous ne voyez pas que j'ai oublié de cacher un élastique ...).
Petit conseil : faites la couette de gauche plus haute que l'autre, sinon votre coiffure sera de travers !
-4- Fiches de révisions !
Pour moi, la méthode la plus efficace, c'est de combiner lecture et fiches de révision ! Au départ, j'avais un peu peur que le fait de relire mon cours ne soit plus suffisant à la fac. Mais, combiné à des fiches de révisions, c'est le top ! Pour ce qui est des fiches, je synthétise au maximum. Je n'écris donc que les choses importantes comme les définitions, les articles du code et les arrêts (c'était pour mes cours de droit, donc à vous d'adapter) avec des couleurs différentes afin de repérer plus facilement la catégorie à laquelle j'ai affaire. Une fois que c'est fait, je lis ces fiches afin de les connaître (presque) par cœur, puis, je lis mon cours un milliard de fois ! Et voilà, je connais mon cours ! (Je sais bien que ce ne sont que des conseils basiques, mais parfois il nous arrive d'oublier les choses les plus simples)
-5- Astuce vernis !

Pour certaines, mettre du vernis à ongles est un jeu d'enfant. Mais, pour la majorité d'entre nous, il est impossible de ne pas déborder, et c'est bien compliqué d'enlever les bavures au dissolvant après ça ! Qui n'a jamais déraper sur un ongle qui venait juste d'être coloré alors qu'elle tentait d'enlever ce qui dépassait ? Eh bien, j'ai trouvé une solution. Certes, elle n'est pas immédiate, ni même parfaite, mais elle est plutôt pas mal. En fait, je vernis mes ongles, les laisse sécher jusqu'au lendemain, et ensuite, je me nettoie le bout des doigts en mettant du savon sur un gant de toilette. Pour ma part, c'est assez efficace car tout le surplus disparaît !

Voilà les conseils de Potame:
- 1 - L'oganisation
Mon premier conseil est pour l'organisation des cours . J'avais trouvé ce conseil dans un petit bouquin intitulé "comment réussir son droit". Après avoir testé la méthode plusieurs années de suite, j'en suis entièrement satisfaite. Il est très important de connaître le plan de cours pour bien le maitricer. Pour l'apprendre facilement, il suffit de le manipuer souvent. Pour cela, je classe mes cours dans des grandes pochettes, que je sous divise dans des plus petites pochettes par section où je recopie le plan dessus. Vous verrez, une fois que vous aurez le plan en tête, il sera plus facile de restituer les connaissances dans les différentes épreuves.

-2-Organisation la veille !

Le deuxièmee conseil que je vous donne est plutôt un mot d'ordre: ORGANISATION. Quand on est diabétique, on a pas vraiment le choix. Selon moi, il faut tout prévoir la veille. Vérifier qu'on a assez d'insuline pour la journée, d'aiguille, de quoi se resucrer. Est-ce que je vais beaucoup me dépenser demain? Est-ce que je vais avoir faim? Il faut se poser toutes ces questions pour ne pas se retrouver dans la panade dans la journée (oui, j'utilise de vielle expression, et alors? ) Je prépare également mes vêtements et mon petit déjeuné la veille.


-3- Les céréales "maisons"
J'ai commencé à me "faire mes propres céréales". Pour cela, je prends une base de flocons d'avoines (qui est très bon pour la glycémie) ou des flocons de maïs natures (cela est légèrement sucrés) et je vais agrémenter de pleins de petites choses comme des raisins secs, de la noix de coco, des amandes, des pépites de chocolat... Cela revient à acheter du muesli dans le commerce sauf qu'il n'y a pas tout le sucre rajoutée à outrance. De plus, cela permet de varier tous les jours.

-4- Les pancakes aux flocons d'avoines
Ma deuxième recette est celle des galettes de son d'avoine. On trouve des préparations toute faite au rayon diététique. Il suffit de le rajouter un peu d'eau, deux aller et retour sur la poêle et on obtient de bonnes galettes. Il suffit de rajouter un peu de sucralos ou des fruits (perso, c'est fraise et banane) et c'est prêt. Pour aller plus vite, il est possible de préparer la mixture la veille pour tout chauffer le matin.

-5- Préparer les repas pour la semaine
Mon dernier conseil est une astuce pour manger équilibré. Je vous conseille de cuisiner pour la semaine. Cela paraît fastidieux, mais ça m'a vraiment aidé. Le dimanche après-midi, je prépare des crudités, je pré-découpe des légumes, je prépare des desserts, je fais des plats type quiche ou blanquette... Quand je rentre de ma journée, épuisée dans la semaine, cela me permet de tout de même manger équilibré. C'est vraiment très pratique. on récupère vite le temps qu'on a perdu le dimanche.



J'espère que ces petits conseils vous ont plus, n'hésitez pas à nous dire en commentaire les votre.


4 commentaires:

  1. Quel super article ! Que du bon travail, ah ah ! x)

    RépondreSupprimer
  2. Non Marion, on dit "HA HA HA HA" !
    Et j'ai reconnu les boites de céréaaaales, mhmhmh.Ton muesli a l'air de grave gérer en tout cas, Potame ! (désolée pour le commentaire tardif, j'avais lu votre article dès sa sortie mais j'avais très peu de temps pour bloguer avec la reprise des cours, et là je PROFITE). J'aime bien l'organisation en tout cas, ton "repas pour la semaine" a le mérite d'être pratique et équilibré, c'est chouette.
    Et Marion, déjà ta coiffure est super cool (mais snif je ne peux pas me la faire) et je te reconnais bien là avec tes FICHES DE REVISIONS téhéhé, même si je t'avoue que je ferais certainement les miennes le mois prochain, pour le coup j'arrive à prendre de bonnes prises de notes avec des feutres couleurs, des soulignures et tout...
    Chouette article toutes les deux en tout cas ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis désolée ! x)
      Merci ! (en effet, cheveux trop courts) Il faut faire des fiches de révision, c'est important ! x) Ah, c'est bien ça ! Rien que le fait de mettre des couleurs, ça aide bien mince de rien.

      Merci !!! :D

      Supprimer
  3. ma petite princesse est si belle) j'ai subi l'aide de la phytothérapie dr itua. j'ai fait une fausse couche il y a 7 ans. Je ne peux toujours pas retenir mes larmes quand je me souviens de cette horrible période de ma vie. après ma perte, je n'ai pas pu revenir à la vie pendant longtemps. je suis contente d'avoir mon mari. il m'a apporté le soutien dont j'avais le plus besoin. ensemble on peut tout faire ! nous voulions avoir des enfants depuis très longtemps. nous avons traversé beaucoup de choses, mais si vous voulez vraiment quelque chose, vous l'obtiendrez ! j'ai dû rechercher en ligne comment utiliser un remède à base de plantes en raison de mon infertilité, puis je suis tombé sur dr itua comment il guérissait toutes sortes de maladies et a aidé une dame de la ville de kansas à tomber enceinte, alors je l'ai contacté par e-mail, il m'a donné quelques lignes directrices pour suivre, il m'a également envoyé sa phytothérapie via un service de messagerie qu'il m'a expliqué comment le boire pendant deux semaines vraiment je l'ai fait et après 7 jours de rapports sexuels avec mon mari quelques jours plus tard, j'ai remarqué que mes règles ne venaient pas alors je J'ai décidé d'aller faire un bilan de santé J'étais enceinte d'un bébé, le Dr Itua est un véritable homme miracle. Je suis tombée enceinte dès la première tentative. nous étions aux anges ! nos filles sont nées en mai 2015. nous venons de fêter leur premier anniversaire. enfin la joie et la paix sont venues dans notre famille.ici son email/www.drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com il guérit ce qui suit... infertilité foie/rein inflammatoire, diabète, virus de l'herpès, lupus, hpv, cancer, vih/ Sida, hépatite, SLA, SEP, crampe menstruelle, fibrome.

    RépondreSupprimer